On ne parle que de ça… Les punaises de lit font la Une des actualités !

Ce fléau concerne de plus en plus de lieux publics.

En effet, on les a d’abord observés dans certains cinémas d’Ile-de-France (MK2, UGC), suite aux plaintes de spectateurs qui ont signalé leurs nombreuses piqûres.
Puis, à bord de transports publics ; des punaises de lit ont été filmées, notamment dans le TGV voyageant de Marseille à Paris, et celui alliant Paris à Lille. On a également trouvé ces nuisibles dans des bus de ville, à Marseille.
L’école Albert Camus, près de Lyon s’est vu fermer ses portes, en raison d’une infestation de punaises de lit, malgré un premier traitement massif fait au cours de l’été.

Être exposé à ces nuisibles n’est aucunement lié à un manque d’hygiène. Par ailleurs, cet envahissement toucherait, au total, 10% de la population française.

Nos experts vous partagent quelques gestes de prévention à mettre en place, en cas d’observation de punaises de lit chez vous ;
D’abord, vous devez isoler votre linge dans des sacs hermétique, puis le laver à 60 degrés, ou en cas de textile délicat, le mettre au congélateur durant 72h.
Toutefois, si l’infestation est constatée, il vous est recommandé de contacter notre société PRODHYG, experts 3D et certifiés punaises de lit.
En attendant leur intervention, il vous est fortement conseillé de ne pas déplacer le problème, en allant, par exemple, dormir sur le canapé.
Aussi, il vous sera demandé de dégager les espaces de votre chambre, de décoller les meubles des murs, et de passer minutieusement l’aspirateur dans chaque recoin. Cela facilitera la venue de nos techniciens.

ATTENTION : ne faites rien vous-même, n’appliquez pas des produits, non-professionnels, achetés en grandes surfaces.

Suite à l’intervention, il vous sera possible d’installer un système de monitoring, sous forme de détecteurs de présences, afin de s’assurer de l’éradication complète des punaises de lit.